5 ☆ Ponyta - Sagitarius

Publié le par Landie' s Pocket

#5 Ponyta

 

Numero : 077

Nom : Ponyta

Surnom : Sagitarius

Genre :

Type : Feu

Nature : Bizarre

 

Niveau d’obtention : 6

Date d’obtention : 26 Novembre 2011, 22h58

 

Cartouche d’obtention : Platine

Region : Sinnoh

 

Moyen d’obtention : Rencontre lors d'une recherche radar, sur une herbe normale (chance de 1/8192 non altérée)

Ball : Luxe Ball

Lieu : Route 207

 

Rencontre :

Pendant toute la journée du 26 Novembre 2011 j’avais essayé d’obtenir un Ponyta Shiny sur la Route 207 à l'aide du Pokéradar, et cette fois ci, contrairement à la rencontre de Rosélia, j'avais les règles du fonctionnement de l'appareil avec moi. Manque de chance, mon plus grand score pour la chaîne était de 33 Ponyta (record obtenu ce jour même). Et ma chaîne c’est brisée.

Je commençais à désespérer et relançait le Pokéradar —il faut savoir que je relançais ma recherche si je tombais sur un Machoc, Racaillou ou Cerfrousse— je suis allée sur l’herbe la plus éloignée vers la gauche qui était normale (ce qui signifie que la chance de 1/8192 n'a pas été altérée), et une fois le combat enclenché je n’ai eu que l’occasion de voir apparaître les étoiles et pas le pokémon dans l’ombre mais cela m’a suffit. Après avoir vu 158 Ponyta seulement dans la journée. Et là : Mon Dieu, cris d'hystérie, un Shiny qui était loin d'être attendu.

J’ai donc switché mon Pingoleon pour endormir le Ponyta avec la Berceuse de ma Pijako. Une fois fait j’ai lancé une Luxe Ball pour le capturé, d’où il est ressorti et j’ai donc pu filmer les étoiles ~ ♥ et la seconde Luxe Ball a été la bonne !

Ce Poney au feu bleu se nomme donc désormais Sagitarius  (les deux « T » ne passais pas >.<) car je voudrais avoir 12pokémons portant chacun un nom des douze signes du zodiaque. Il est mon 5e Shiny et j'en suis fière, il est magniffique, cepedant il n'évoluera pas, je trouve que le gris des flammes de Galopa ne vaut pas le Bleu de celle de Ponyta. Il restera lui aussi tout comme Germignon à son premier stade d'évolution. Il ira bientôt rejoindre Scorpio : mon Scorplane —capturé dans Platine lui aussi— qui sera mon faucheur dans Heart Gold, jusqu'à ce que j'obtienne un Scorplane Shiny.

Publié dans Mes Shiny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article